NRB a reçu le prix CISCO « Cloud Builder Partner » de l'année. NRB est sorti vainqueur de ce prix au niveau Belux ainsi que pour la région EMEAR North de CISCO (pays scandinaves, Etats baltes et BeNeLux).
Cisco a présenté le prix en déclarant que «(NRB) ... a massivement investi dans la construction d'une infrastructure Cisco Powered Cloud pour fournir un ensemble complet de services flexibles et des SLA personnalisés. Ils ont augmenté leurs activités d'infrastructure cloud Cisco de 108%. Le tout basé sur une infrastructure définie par logiciel. La base étant Cisco ACI en combinaison avec une infrastructure convergente basée sur FlexPod, Vblock et UCS pour l'analyse de Big Data. NRB a cherché à développer de nouveaux services basés sur Cisco Hyperflex. La gestion des demandes de service est en libre-service grâce au catalogue Cisco Prime Service, ce qui leur permet de devenir un sous-traitant agile avec une feuille de route claire pour améliorer l'expérience client avec une visibilité omniprésente.
NRB investit en effet massivement dans son infrastructure TIC. La construction de son nouveau datacenter à Villers-le-Bouillet entre dans sa phase finale et sera opérationnelle à partir de 2018. Elle est connectée aux centres de données actuels de NRB à Herstal - sur une distance d'environ 30 km - à travers de multiples connexions fibres optiques noires formant ainsi une infrastructure Tier III géo-résiliente. Cette infrastructure est équipée d'un réseau intelligent haute disponibilité basé sur CISCO ACI. Cet investissement fait partie du plan stratégique de NRB visant à développer davantage son infrastructure intelligente définie par logiciel, permettant à NRB de fournir à ses clients des services cloud personnalisés et indépendants du fournisseur.