Maintenance Applicative

Quel que soit le secteur d’activité, la conjoncture actuelle entraîne une pression de plus en plus forte sur les dépenses et les départements IT n’échappent pas à ce phénomène. Ils subissent même une double pression puisqu’ils doivent, en plus de réduire les coûts, apporter toujours plus de valeur au business avec de moins en moins de moyens.

Afin de réduire les coûts de maintenance et, en même temps, d’augmenter le nombre et la qualité des services offerts au business de l’entreprise, de plus en plus d’organisations choisissent d’externaliser la maintenance de leurs applications. De cette manière, elles libèrent des ressources internes pour des activités à plus forte valeur ajoutée et diminuent les coûts liés à cette maintenance.

D’autre part, pour offrir toujours plus de valeur et d’efficience au business ou suite à des contraintes légales, vous vous devez de faire évoluer votre parc applicatif et vos applications : dé-commissionner, moderniser, ajouter des fonctionnalités, fusionner…

Enfin, certaines organisations qui font face à la perte de compétences (départ à la retraite…) ne peuvent plus assurer elles-mêmes la continuité de leurs applications et doivent faire appel à un partenaire.

Un partenaire pour supporter l’évolution de vos applications

NRB dispose de nombreuses compétences spécifiques qui sont de plus en plus rares sur le marché : PL1, Cobol ou encore Powerbuilder. Nous mettons plus de 25 ans d’expérience dans la maintenance d’applications au service de clients toujours plus nombreux à la recherche d’un partenaire fiable, solide et dont l’expertise n’est plus à démontrer.

Afin de ne jamais faire face à une pénurie de compétences et de pouvoir assurer nos services de maintenance et de développement d’applications mainframe, NRB a mis sur pied une Mainframe Academy. Cette initiative consiste à repérer les développeurs les plus performants et à les former aux technologies PL1 et Cobol en les intégrant à nos équipes de System Engineers expérimentés.

Nous appliquons les bonnes pratiques ITIL et disposons des meilleurs outils disponibles sur le marché (HP Quality Center, SonarQube, HP Service Manager, Jira…) afin d’assurer la qualité des applications et la maîtrise des coûts mais également de faciliter les évolutions techniques.

Notre offre

Projet de reprise

Qu'il s'agisse d'applications mainframe, distribuées ou mobile, vous pouvez nous confier la maintenance de vos programmes développés en interne ou par des tiers. Nous avons élaboré un plan de reprise en trois phases qui permet un passage de flambeau efficace et une transition fluide :

  • Diagnostique : en quelques jours, nos experts évaluent la qualité et la complexité de l’application.
  • Transfert de connaissances : nos équipes prennent connaissent auprès des vôtres ou de celles d’un tiers de l’ensemble des paramètres de l’application.
  • Plan Qualité Maintenance : nous élaborons un plan qui décrit l’ensemble des processus liés à la maintenance (incident, problème, changement, mise à jour…) sur base du SLA prévu dans le contrat.

Maintenance préventive

Nous intervenons afin de réduire le risque de défaillance ou de dégradation de performances ou de la qualité de votre application.

Maintenance corrective

Nous intervenons afin de corriger toute anomalie empêchant le bon fonctionnement de votre application.

Maintenance évolutive

Nous intervenons afin d’améliorer votre application en faisant évoluer ses fonctionnalités ou en en ajoutant de nouvelles sur base des besoins exprimés par vos utilisateurs. Parfois, en accord avec vous, nous sommes amenés à dé-commissionner une application au profit d’une autre.

Maintenance adaptative

Nous intervenons afin d’optimiser techniquement votre application, qu’il s’agisse d’adaptations liées à la sécurité ou à la mise à jour des systèmes ou bases de données la supportant.

Ils nous font confiance...

Nous contacter ?

Herstal

t. +32(0)4 249 72 11

Bruxelles

t. +32(0)2 286 57 11

Envoyer un message

Partenariats & Certifications