Saisir l’opportunité de repenser le business
Ces dernières années, la pression sur les coûts, notamment IT, était bien réelle. Celle-ci a contraint de nombreuses organisations à postposer et parfois même à abandonner des projets. Conséquence : un retard technologique certain ! SAP a profité de cette période pour jeter les bases d’une (r)évolution en développant sa technologie in-memory SAP HANA et sa nouvelle plateforme de gestion d’entreprise intégrée SAP S/4HANA qui, à terme, remplaceront l’ensemble des systèmes SAP existants.
SAP HANA est plus qu’une nouvelle technologie, elle permet de traiter l’information d’une manière totalement nouvelle, 10.000 fois plus rapide qu’avant ! Ce nouveau paradigme génère une foule d’opportunités pour les entreprises : elles vont pouvoir travailler en temps réel, intégrer des applications mobiles dans leurs processus, se connecter aux médias sociaux… Cela implique donc un changement culturel sans précédent ainsi qu’une nécessité de revoir les processus de l’organisation, une porte ouverte pour repenser le business.
Véritable levier de valeur
Un business case rentable
Même si le nécessaire investissement peut, pour certains, s’avérer conséquent, les effets de celui-ci sur le budget IT ne sont pas à négliger dans l’élaboration du business case. L’intégration de BI directement dans l’ERP permet d’éviter des coûts de licences. La reconsolidation du parc système SAP permet de rationaliser tant l’infrastructure sous-jacente que l’applicatif et d’optimiser les coûts liés à la maintenance.
Vers l’entreprise agile et pilotée par les données
L’automatisation ainsi que l’augmentation de la vitesse et de la capacité de traitement de l’information (Big Data) entraînent l’accélération des processus, notamment comptables et logistiques. On retrouve également cette accélération à d’autres niveaux. La prise de décision se basant sur un reporting et des données disponibles en temps réel, l’entreprise peut être plus réactive et ainsi améliorer son time-to-market, sa productivité, sa compétitivité et, donc, augmenter ses revenus.
Notre offre
Implémentation et migrations SAP HANA
Nous sommes le seul acteur belge à être certifié « SAP Certified in SAP HANA Operations Services » et proposons une gamme complète de services.
Business & Technical Consulting
Afin d’accompagner le business, nous réalisons des études d’impact et de faisabilité.
Nous offrons également du conseil dans le choix d’infrastructure et d’hébergement de la solution : on premise, cloud privé, public ou hybride. Exemple de cloud hybride : la production se trouve dans un cloud privé, l’environnement de demo/test/lab dans le cloud public Azure ou Amazon et le tout est interconnecté et géré à partir de NRB, manager de votre solution SAP.
Technical Transformation
Nous proposons des services d’implémentation, de migration et d’upgrade technique vers SAP HANA depuis tous types de bases de données.
Business Transformation
Une fois SAP HANA implémentée, nous aidons nos clients à repenser leurs processus business, à optimaliser leur configuration et à éduquer les utilisateurs (training). Cette transformation business est également l’opportunité d’implémenter techniquement de nouveaux modules pour supporter ces nouveaux processus.
SAP Hosting & SAP BC
PaaS for SAP
Nous hébergeons et gérons l’ensemble des couches de vos systèmes SAP (DC, Réseau, SAN, Unix-Like, Windows, DB, SAP BC...) depuis nos centres de données géo-résilients situés en Belgique. Notre certification « SAP Certified in Hosting Services », unique en Belgique, vous garantit que vous bénéficiez d’une infrastructure à la pointe, sécurisée et performante.
SAP BC
Nous offrons des services de consultance SAP BC pour des projets d’implémentation et de transformation. Nos consultants certifiés et expérimentés pratiquent également des audits et sont à même de former vos équipes.
Vente de licences, Support & Maintenance
Nous accompagnons nos clients tout au long du cycle de vie de leur système SAP. Notre certification « SAP Certified Partner Center of Expertise » nous autorise à revendre des licences et vous offre la certitude de bénéficier de services de support de haut niveau : support L1, L3, L3, helpdesk, fonctionnel et technique en 24/7, Extended Business Hours ou Business Hours. Nous pouvons vous accompagner dans la phase de run mais également vous offrir du conseil pour vos choix futurs : release, upgrade, migrations…