NRB dans la presse
Laurence Mathieu, CEO de NRB – “Stratégiquement, il est fondamental de se demander pourquoi on a besoin de l'IA.”
L'IA n’est plus une promesse, c’est une réalité qui bouleverse déjà la manière de diriger, de décider et de créer de la valeur. Que devient le rôle du cadre ou du dirigeant quand l’algorithme prend en charge l’analyse, la rédaction ou la stratégie ? Comment rester utile, crédible et compétitif dans un monde où les machines exécutent plus vite et parfois mieux que nous ?
Ce grand Débat économique, présenté par Eddy Caekelberghs et Amid Faljaoui dans le cadre du Forum de l'IA, ne parle pas de science-fiction, mais de choix très concrets et actuels.
« La question de départ, c’est toujours 'pourquoi ?'. Quelle est la stratégie du client et que veut-on résoudre ? C’est le point de départ de tout projet d’IA. Ensuite, il faut s’assurer que les équipes soient formées et accompagner la gestion du changement. »
« La question urgente d’aujourd’hui est vraiment de mettre en place le cadre de formation aussi bien dans la vie privée que dans la vie professionnelle. C’est en comprenant l’utilisation que finalement l’IA sera ce qu’on en fera. L’IA sera le miroir de la société et de la capacité de celle-ci à l’utiliser de manière intelligente, pour justement un certain progrès.»






