A la recherche de plus de synergies entre les Gantois de Sidmar et les Liégeois installés sur le site de Flémalle, la direction informatique d’ArcelorMittal a décidé de former ses développeurs, habitués au COBOL, au langage de programmation PL1.
Pour des raisons de proximité mais, surtout, pour des raisons d’expertise et d’expérience, Cegis, le centre de formation choisi par ArcelorMittal, a fait appel à NRB pour dispenser cet apprentissage à une quinzaine de développeurs à partir de ce mois de février.
L’objectif de ces formations, délivrées en sessions d’une semaine, est donc d’apprendre aux participants les bases du PL1. Cet apprentissage se fera au travers de cours théoriques présentant le langage de programmation, d’exercices pratiques afin d’aider les développeurs à assimiler les concepts présentés et d’un support de cours fourni à chacun.
Pour NRB, c’est l’occasion de proposer un service différent, de valoriser l’expertise de nos collaborateurs et de démontrer nos capacités à accompagner nos clients dans l’ensemble de leurs besoins spécifiques.
Pour ArcelorMittal, l’objectif est d’harmoniser les compétences de ses différentes équipes pour rationaliser et optimiser ses développements tout en augmentant la collaboration, la productivité et la rentabilité.
Découvrez l’ensemble de nos services en cliquant ici !