NRB lance "mobility in the cloud with services", une plate-forme dédiée aux applications mobiles sur la base de la technologie SAP
NRB a conclu un accord avec l’éditeur de logiciels SAP prévoyant la commercialisation, par NRB, d’une Managed Mobility Platform. Grâce à cette plate-forme, les entreprises ne doivent plus investir dans leur propre infrastructure mobile. En effet, elles peuvent utiliser le mobility cloud de NRB pour développer, déployer et gérer leurs applications mobiles en contrepartie d’un prix fixe par utilisateur et par mois.
Au cours d’une première phase, NRB proposera, par l’intermédiaire de sa plate-forme cloud, 40 applications mobiles prêtes à l’emploi issues de l’environnement SAP. Citons, entre autres, Mobile CRM pour la gestion des clients, service management (SAP Syclo) pour les techniciens mobiles ou des applications spécifiques pour les RH (demandes de congé, enregistrement du temps travail, etc.) ou d’autres processus métier.
Dans un deuxième temps, développeurs, partenaires SAP, mais également des entreprises qui ont conçu ou veulent développer leur propre application mobile, peuvent aussi avoir recours à la plate-forme NRB et mettre leurs applications à la disposition de leurs clients ou à l’ensemble de la communauté des utilisateurs du mobility cloud de NRB. Par ailleurs, le mobility cloud de NRB permettra au client de gérer et de sécuriser ses appareils mobiles via SAP Afaria. Les applications mobiles peuvent fonctionner avec tout type de système informatique sous-jacent (SAP et non-SAP).