Jeudi 6 mai 2021
Les émissions de CO2 de NRB en diminution de plus de 27 % depuis 2015.
Des résultats encourageants et des félicitations d’Agoria.
Les résultats de l’analyse des consommations d’énergie de NRB pour 2020 sont connus et ils sont encourageants ! Le rapport réalisé par l’auditeur dans le cadre des « accords de branche – 2e génération » est clair : NRB a consommé un quart d’énergie en moins par rapport à 2015 ; dans le même temps, ses émissions de dioxyde de carbone ont diminué de 27,4 % !
Ces chiffres concernent la consommation d’électricité et le chauffage du site de Herstal de NRB, malgré l’agrandissement de son infrastructure TIC (capacité de ses centres de données, nombre de serveurs,…).
Ces accords de branche consistent à élaborer, sur une base volontaire, un contrat entre la Région wallonne et les industriels, représentés par Agoria dans le cas de NRB. Et dès 2015, NRB a signé un tel accord en s’engageant à améliorer son efficience énergétique et à réduire ses émissions de CO2.
Et nous avons reçu les félicitations d’Agoria pour ces résultats de l’audit énergétique 2020 : « Félicitations pour cette remarquable progression continue, qui vous place bien au-delà de votre objectif 2023 ».
NRB ne s’arrête pas là ! La mise en service de l’éolienne sur le site de siège de NRB aux Hauts-Sarts à Herstal au début de l’année 2022 lui permettra une nouvelle diminution très conséquente.
- NRB mène avec l’auditeur une étude plus large qui vise à estimer sa consommation énergétique et son empreinte CO2 globale. Elle débouchera sur un nouvel objectif de réduction avec un nouveau plan d’actions.
Lisez un autre article : "Luminus construira la première éolienne des Hauts-Sarts, chez NRB"
Instance