Depuis plusieurs années, Namur veut se placer à l’avant-scène des villes innovantes en matière touristique, culturelle, économique, et se positionner davantage en faveur de l’usage des nouvelles technologies pour faire émerger ces différents secteurs. C’est donc avec enthousiasme que la ville soutient le projet « Smart City Challenge » mis en place par l’Henallux, en collaboration avec NRB. L’objectif étant de booster la volonté d’entreprendre des étudiants en les invitant à penser différemment, à innover et à accélérer la transformation digitale de la ville dans laquelle ils étudient.
Concrètement, 170 étudiants namurois de 3ème année de baccalauréat en Informatique de Gestion et en Marketing de la haute école Henallux ont eu près de 4 mois pour développer et « marketer » des prototypes fonctionnels de solutions digitales et innovantes. Ces applications mobiles, développées par eux, ont pour but d’améliorer la qualité de vie à Namur et sont en phase avec les domaines soutenus par leur ville : transport, mobilité, eau, énergie, soins, logements ou encore cohésion sociale.
Les 28 projets sélectionnés s’affronteront devant le Jury ce vendredi 16 et samedi 17 Décembre au Coworking de Namur. Point d’orgue de 4 mois d’implications et d’engagement des étudiants dans leurs projets.
Nous sommes impatients de découvrir la présentation de leurs applications et de remettre le prix offert par NRB aux finalistes!