L’exemple de le CILE : une migration S/4HANA réussie !

Dans son plan stratégique 2020-2022, la CILE a identifié plusieurs objectifs stratégiques : l’augmentation du rendement des réseaux ; le renouvellement des raccordements vétustes et le maintien du taux de renouvellement des installations.
 
 
Le projet
 
C’est dans ce contexte que la CILE a choisi NRB pour implémenter le projet de migration S4/HANA. Une montée de version nécessaire et incontestablement prioritaire pour la CILE qui voulait profiter des nouvelles fonctionnalités de SAP et soutenir les projets liés à la transformation digitale de l’entreprise. 
Cette nouvelle version a pour avantage de/d’ : 
  • Améliorer l’expérience-utilisateur ; 
  • Permettre de simplifier les traitements complexes ; 
  • Offrir la possibilité d’un déploiement de SAP dans le cloud. 
Les grands défis du projet
 
Le premier défi d’une telle migration était intimement lié à la situation de la crise sanitaire du COVID-19. Les travailleurs étant en home-working, il convenait de maintenir une certaine dynamique de groupe - à distance - et d’établir les bons outils technologiques collaboratifs pour rester connectés. 
Le deuxième défi était le module « Service Clientèle », qui était synonyme de grand changement technologique pour la CILE. 
 
Un partenariat, plus qu’une relation client-fournisseur
 
« La valeur ajoutée des équipes de NRB est leur compétence, leur expertise, leur disponibilité  mais aussi le moyen de renforcer les équipes aux moments critiques afin d’absorber les différentes demandes » exprime Giuseppe Saltalamacchia, Responsable des projets service clientèle à la CILE. 
 
Il ajoute : « Cela fait plusieurs années que nous collaborons avec NRB, et sur ce projet, cela s’est passé comme d’habitude, de façon professionnelle et très constructive. »
 
Des propos corroborés par William De Angelis, Responsable informatique de la transformation digitale de la CILE : « Excellente collaboration. Le COVID-19 nous a forcé à être créatifs et agiles dans un projet complexe avec beaucoup de parties prenantes… et nous y avons fait face avec succès ! » 
 
Contact : sap@nrb.be
 

 

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