Depuis quelques semaines, NRB s’est dotée d’un nouveau mainframe IBM Enterprise zEC12. Il s’agit seulement du troisième Mainframe de ce type installé en Belgique. Ce nouvel outil de dernière génération porte notre capacité totale à plus de 7.500 MIPS. Il nous permet d’encore améliorer la qualité de nos services et de renforcer notre position de leader sur le marché de l’outsourcing mainframe en Belgique.
« Notre objectif est de toujours faire profiter à nos clients d’un environnement mainframe de dernière génération. Ce n’est pas par hasard que nos activités dans ce domaine sont en pleine croissance » déclare Henri Arnold, à la tête des services Mainframe chez NRB. Une infrastructure géo-résiliente répartie entre notre site principal de Herstal et le WDC de Villers-le-Bouillet constitue également un argument de poids lors du choix de nos clients de nous faire confiance pour l’outsourcing de leur mainframe.
Cela fait longtemps que certains affirment que le mainframe est mort mais, quand on observe ses évolutions technologiques, on se rend compte que c’est totalement faux. Le mainframe reste non seulement une technologie à la fiabilité hors du commun mais elle est en outre véritablement en phase avec les nouvelles technologies. Les possibilités qu’elle offre sont aujourd’hui similaires à celle des systèmes distribués, la robustesse en plus.
« L’acquisition de ce nouveau mainframe s’inscrit entièrement dans notre stratégie, tout comme notre initiative Mainframe Academy qui vise à augmenter nos ressources – déjà riches de plus de 200 spécialistes – et à développer encore nos compétences dans le domaine » ajoute Henri Arnold.
Grâce à notre expertise, l’installation et la migration se sont déroulées sans le moindre problème le 18 août dernier. En janvier, nous augmenterons encore la capacité de nos machines de plusieurs centaines de MIPS afin d’être toujours plus à même de répondre aux exigences élevées de nos clients.