VCST externalise son infrastructure mainframe chez NRB

Vendredi 5 décembre 2014

Le fabricant belge de pièces pour l’industrie automobile VCST a récemment décidé d’héberger ses applications mainframe sur l’infrastructure IBM de NRB.

Fondé en 1972, VCST est un fournisseur de classe mondiale pour le secteur de l’automobile. L’entreprise fabrique principalement des engrenages, des arbres cannelés et des composants pour systèmes de freinage. Son siège est situé en Belgique à Sint-Truiden, tout comme deux de ses unités de production ; IP (VCST Industrial Products) et STC (Surface Treatment Company). VCST emploie près de 500 personnes en Belgique et plus de 1300 dans le monde (Allemagne, Chine, Mexique, Roumanie…).

C’est confrontée à cette expansion au niveau global que VCST a décidé d’externaliser son infrastructure zOS mainframe chez NRB. VCST utilise une solution développée sur-mesure (basée sur la suite Computer Associates IDMS) pour ses plannings de production et le suivi de ceux-ci. Ce système ERP « maison » est utilisé par les collaborateurs de VCST partout dans le monde. Le fabricant cherchait donc un partenaire capable d’assurer des services mainframe IBM 24h/24 et 7j/7. VCST était particulièrement intéressée par l’environnement IBM mutualisé de NRB.

En réalité, 3 parties ont été impliquées dans le projet de migration qui fut un véritable succès ; VCST et NRB bien sûr mais également Cegeka qui continue à gérer et à maintenir les applications.

Les applications de VCST tournent donc sur les mainframes de NRB depuis le début du mois d’août 2014 et un programme d’optimisation est en cours afin de faire bénéficier l’entreprise limbourgeoise des dernières avancées de l’environnement.

Instance

Ils nous font confiance...

Nous contacter ?

Herstal

t. +32(0)4 249 72 11

Bruxelles

t. +32(0)2 286 57 11

Envoyer un message

Partenariats & Certifications