Repenser le business

 

Rendre les prises de décisions plus pertinentes, réagir plus rapidement face au contexte économique et concurrentiel, faciliter les évolutions de manière économique, optimiser les processus opérationnels en réduisant les risques, libérer la valeur des données structurées et non structurées… Les arguments sont connus. SAP n’en finit pas de les marteler. De toute évidence, il y avait un avant - HANA - un monde empreint de contraintes, de restrictions. Et, aujourd’hui, il y a HANA. Une porte largement ouverte.

 

« Plus qu’une nouvelle technologie, c’est une nouvelle façon de traiter l’information », observe Johan Francken, Head of Cloud Applications Management chez NRB. L’origine est connue : vitesse d’accès aux données de la mémoire plutôt que sur disque, stockage en colonnes plutôt qu’en lignes et répartition des opérations sur plusieurs processeurs en parallèle. On l’a compris : ce mode de traitement apporte un accroissement de performance considérable par rapport au modèle traditionnel impliquant un stockage des données sur disque. « On a calculé que certains processus peuvent être réalisés des centaines, voire des milliers de fois plus vite. C’est gigantesque. Par-delà la performance, j’y vois une formidable occasion pour les entreprises de reconcevoir leur façon de faire, leur business process ou encore leur business model ».

 

 

 

Derrière la technologie, la philosophie, à savoir le temps réel

 

La solution SAP HANA est nativement conçue pour optimiser les temps de traitement applicatifs. La création d’un rapport financier, qui, jusqu’ici, pouvait demander plusieurs semaines, voire plusieurs mois dans certains cas, peut être réalisée en quelques heures à peine. Question : comment m’y préparer ? Comment pleinement tirer parti de l’instantané ? A nous d’aider nos clients. A nous de leur permettre de saisir une formidable opportunité, un avantage concurrentiel qui agira comme un boosteur d’efficacité en matière décisionnelle ».

 

Surtout qu’il est possible de connecter HANA à pratiquement tout, des applications mobiles à l’intégration des médias sociaux. Il en résulte de nouvelles opportunités permettant de faire la différence sur les marchés concurrentiels d’aujourd’hui. « La technologie permet de tester très vite de nouveaux scénarios, et donc de prendre le dessus sur d’éventuels compétiteurs, poursuit Johan Francken. Outre les gains de performances, vous avez les moyens de repenser vos processus métier et vos applications. Optimiser pour ensuite innover ».

 

Prenons l’exemple d’une force de vente. Faire tourner SAP sur HANA apporte plus qu’un simple gain d’efficacité : non seulement les équipes travailleront plus vite, mais elles travailleront également mieux. HANA offre la possibilité d’analyser les opérations de gestion utilisant d’importants volumes de données opérationnelles détaillées en temps réel, et ce pendant les transactions. Le cabinet McKinsey, qui a publié une étude sur la bonne utilisation des données en entreprise, estime que dans le monde de la logistique une meilleure exploitation des données permettrait d’augmenter les marges opérationnelles de plus de 60%! A bon entendeur…

 

 

 

Tout oublier pour repartir de zero?

 

Repenser ne signifie pas reconstruire. Ce serait tout simplement inimaginable, estime Johan Francken. Inutile, aussi. « Les étapes de mise en œuvre progressive proposées par SAP permettent une intégration non disruptive de cette technologie. Les entreprises peuvent l’adopter dans des projets de type analytique et décisionnel, à fort retour sur investissement, et dans des environnements non critiques ». Les offres de l’éditeur permettent d’éliminer deux problèmes récurrents de ces domaines : le fait que les données historiques et les données de production sont encore deux mondes distincts, ainsi que la rigidité d'analyses complexes. HANA étant disponible dans le cloud, les phases de développement et de test sont raccourcies. pour NRB, la combinaison de cloud public et privé est l'option de déploiement auquel il faut penser. Cette option permet de combiner la flexibilité de l'approvisionnement et l'intégration au sein des environnements informatiques des entreprises.  

Désormais, les clients doivent décider de faire partie de la majorité précoce et d'avoir une longueur d'avance sur leurs concurrents. NRB, en tant que one-stop-shop, peut vous aider à travers l'ensemble du cycle de vie d'adoption jusqu'à la maintenance de vos solutions. Que ce soit pour les transformations techniques et business, pour les opérations, le service SAP HANA, la vente de licences, le support et la maintenance. 

 

 

Participez au SAP S/4HANA Day ce 6 Octobre 2016

 

Participation gratuite

Ajouter un commentaire

Ils nous font confiance...

Contact us :

  • Mail us
  • Phone us

Follow us :

  • Linked In
  • Twitter
  • Google +
  • Slideshare
  • Youtube
  • Flickr

Nous contacter ?

Service Desk

t. +32(0)4 249 77 77

Herstal

t. +32(0)4 249 72 11

Bruxelles

t. +32(0)2 286 57 11

Envoyer un message

Partenariats & Certifications

  • SAP Partner
  • Microsoft
  • ISO:9001
  • ISO:27001