énergie et Utilités Publiques

L'introduction des énergies renouvelables et leur intégration au sein du réseau, la mise en place de micro-réseaux, la sécurité de l'approvisionnement en électricité, le stockage de l'électricité et la facilité de changement de fournisseurs auront un impact majeur sur les acteurs énergétiques. Ceux-ci seront forcés de poser des choix technologiques tout en investissant et en accélérant leurs processus de transformation numérique.

Le marché de l'énergie et des services publics comporte divers défis: Les entreprises énergétiques sont confrontées à deux grands défis. D'une part, elles doivent sécuriser l'approvisionnement en électricité et en gaz de manière rentable. D'autre part, les clients sont non seulement mieux informés, mais ils investissent également dans leur propre capacité de production, qui doit être intégrée au réseau. Par conséquent, les processus de transport et de distribution deviennent de plus en plus complexes, soulignant ainsi la nécessité d'importants projets de transformation innovante pour garantir la continuité des activités.

La clé du succès est d'avoir les bonnes informations. Le remplacement des équipements de réseau désuets par une technologie IP qui facilite une supervision de haut niveau et par des systèmes d'acquisition de données permet des décisions en temps réel et une planification optimale des interventions. De plus, les techniques d'exploration de données fournissent des informations sur le comportement et le sentiment du client qui peuvent être utilisées pour concevoir des campagnes commerciales sur mesure et mettre en œuvre une communication personnalisée afin d'optimiser la fidélisation des clients et d’éviter les résiliations.

 

CE QUE NOUS FAISONS POUR L'ÉNERGIE ET LES UTILITÉS PUBLIQUES

  • Un Réseau Intelligent

Le marché de l'énergie a changé et nécessite des réseaux toujours plus intelligents pour sécuriser l'approvisionnement.

Le changement climatique, la production distribuée, les pannes d'électricité, les véhicules électriques et la minutie des clients sont autant de facteurs qui ont influencé la façon dont l'énergie est produite, transportée, distribuée et consommée. Des éléments tels que l'introduction de l'énergie renouvelable et sa production distribuée, le risque de problème d'approvisionnement en électricité pendant les périodes de pointe et la pression sur la production traditionnelle/nucléaire font qu'il est essentiel d'avoir une vision en temps réel du processus énergétique complet.

Nos consultants élaboreront vos feuilles de route en temps réel pour l'avenir, mettront en œuvre des solutions SCADA/DMS de pointe et analyseront les données récoltées pour optimiser la maintenance et faciliter l'intervention avec Field Force Automation. Notre combinaison unique de connaissances et d'expertise informatique facilite l'intégration de ces solutions dans l'environnement existant.

  • Des Clients Intelligents

Des clients très bien informés ont besoin d'un marketing et d'une communication adaptés.

Dans un monde globalisé et interconnecté, les clients sont de plus en plus informés et le soutien des régulateurs de l'énergie les aide même à devenir plus intelligents que leurs fournisseurs. Le fait de rassembler des informations sur le comportement et le sentiment du client aide les fournisseurs à mieux comprendre leurs habitudes d'achat et à optimiser des stratégies de reconquête afin de réduire le taux de résiliation.

Nos conseillers et nos spécialistes en matière de données vous aident à définir les données à recueillir, à mettre en place des stratégies d'exploration de données et à élaborer des modèles analytiques pour analyser ces données afin que nous puissions élaborer ensemble les meilleures stratégies de marketing et de communication en développant des pages Web personnalisées et en fournissant aux vendeurs directs des informations en ligne sur les clients via Sales Force Automation.

  • Une Energie Sécurisée

Un monde interconnecté ouvert exige des politiques de sécurité fortes.

Plus le réseau est intelligent, plus on implémente du matériel et des outils IP et plus les solutions sont exposées au risque.

Nos consultants en sécurité étudient votre environnement, élaborent un plan directeur et installent les outils et technologies de sécurité appropriés pour protéger vos activités à tous les niveaux de votre entreprise (temps réel, back-office, front-office).

 

Nos Clients

Ils nous font confiance...

Contact us :

  • Mail us
  • Phone us

Follow us :

  • Linked In
  • Twitter
  • Google +
  • Slideshare
  • Youtube
  • Flickr

Nous contacter ?

Service Desk

t. +32(0)4 249 77 77

Herstal

t. +32(0)4 249 72 11

Bruxelles

t. +32(0)2 286 57 11

Envoyer un message

Partenariats & Certifications

  • SAP Partner
  • Microsoft
  • ISO:9001
  • ISO:27001