Ulrich Penzkofer, CEO du Groupe NRB, quitte l’entreprise

Vendredi 29 avril 2016

Après quatre années passées à la tête du Groupe NRB, Ulrich Penzkofer estime qu’il a accompli sa mission de transformer l’entreprise en l’un des acteurs ICT de premier plan en Belgique et décide de quitter l’entreprise.

Le 1er février 2012, Ulrich Penzkofer rejoignait NRB pour prendre en charge la fonction de Président du Comité de direction à partir du 1er mars 2012. Pendant ces quatre années dans cette fonction, il a modifié l’entreprise en profondeur, à la fois au niveau de l’organisation interne, des systèmes de management et de qualité, du positionnement sur le marché et du portefeuille de services. Il a poursuivi la croissance externe entamée par son prédécesseur Guy Uerlings avec quatre rachats dont, le principal, celui du Groupe Trasys en octobre 2015. Le programme d’intégration de Trasys au sein de NRB est en cours.

Aujourd’hui, le Groupe NRB fait partie du top trois des fournisseurs de services ICT en Belgique, avec un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros et plus de 2.000 collaborateurs. Comme indiqué dans le rapport annuel qui vient de paraître, les résultats du Groupe NRB et de ses filiales sont très positifs.

Ulrich Penzkofer explique : « Je suis très satisfait du travail que j’ai pu réaliser chez NRB. Les résultats parlent d’eux-mêmes et je suis d’avis que NRB a de belles perspectives d’avenir. Ma mission en tant que ‘turnaround manager’ prend ainsi fin. Je n’ai d’ailleurs jamais eu l’intention de rester à la tête de cette entreprise à long terme. Tous les éléments sont donc rassemblés pour que NRB soit encore plus forte et plus compétitive, ce qui la positionnera à une place de choix pour garantir son succès dans ce secteur IT particulièrement compétitif. Je tiens à remercier en premier lieu les collaborateurs de NRB pour leur travail et l’ambiance constructive. Sans oublier les clients bien entendu qui m’ont accordé leur confiance et qui croient dans le projet de NRB. Enfin, je remercie les actionnaires et M. Thiry en particulier qui m’ont confié cette mission. »

« Ulrich Penzkofer a effectué un travail remarquable dans des conditions qui n’étaient pas toujours évidentes », confirme Bernard Thiry, CEO de la maison-mère Ethias et président du Conseil d’administration de NRB. « Il est parvenu à mettre en place des modifications structurelles majeures dans le modèle de services de NRB pour répondre à la nouvelle réalité digitale. Nous pensons que, grâce à lui, NRB est prête pour accompagner ses clients – dont Ethias – dans leur transformation digitale. Je souhaite à Ulrich plein succès pour la suite de sa carrière professionnelle. »

Ulrich Penzkofer quittera NRB le 31/08/2016.

 

Instance

Ils nous font confiance...

Contact us :

  • Mail us
  • Phone us

Follow us :

  • Linked In
  • Twitter
  • Google +
  • Slideshare
  • Youtube
  • Flickr

Nous contacter ?

Service Desk

t. +32(0)4 249 77 77

Herstal

t. +32(0)4 249 72 11

Bruxelles

t. +32(0)2 286 57 11

Envoyer un message

Partenariats & Certifications

  • SAP Partner
  • Microsoft
  • ISO:9001
  • ISO:27001